Réseau solidarité

Se ressourcer spirituellement - penser globalement - agir localement

Accueil > Engagements > Initiatives et référendums > Climate reality project
Catégories : environnement, politique
Rédacteurs :
Mark Haltmeier
Publication : 11 septembre 2011
Mise à jour : 11 septembre 2011

Regardons la réalité en face…

Contrairement à ce que certaines personnes pourraient encore croire (ou vouloir faire croire), le changement climatique n'est pas une simple hypothèse: c'est une réalité avérée.

Du 14 au 15 septembre 2011, il sera possible, pendant 24 heures, de s'en rendre compte et de voir quels sont les solutions pour sortir de cette crise via le site www.climaterealityproject.org

The climate reality projectLe Projet de la réalité climatique, fondé et dirigé par Al Gore, Lauréat du prix Nobel et ancien vice-président des États-Unis, a pour objectif d'inciter un maximum de personnes à agir en se basant sur des données avérées qui: 1) démontrent la réalité du changement climatique et 2) nous montrent qu'il est possible d'agir et comment.

moving planet

…et agissons !

La semaine du 16 au 22 septembre 2011 sera celle de la mobilité douce et durable: une occasion de se faire du bien, d'être à la mode (le trend est au "slow") et de prendre soin de la création.
Le site www.i-love-mobilite.ch informe sur les festivités dans le canton de Vaud.

Le 24 septembre, l'équipe de 350.org organise une journée d'action mondiale pour diminuer notre dépendance aux énergies fossiles.
Pour en savoir plus, voir le site www.moving-planet.org