Réseau solidarité

Se ressourcer spirituellement - penser globalement - agir localement

Accueil > Engagements > Initiatives et référendums > Comité C5
Catégories : environnement, écologie, politique
Rédacteurs :
Thérèse Schwab
Publication : 15 mai 2011
Mise à jour : 2 août 2011

Comité des Citoyens Contre la Centrale de Cornaux (C5)
et pour une utilisation responsable de l'énergie

Le C5 qui cherche à défendre les intérêts de la région de l'E2L en militant pour les énergies renouvelables et contre le projet de centrale à gaz à Cornaux publie sur son site un diaporama qui met en lumière la pollution atmosphérique et sonore qui sont à envisager si elle se construit.

Il est urgent de s'informer et de se positionner avant qu'il ne soit trop tard !

Alors que le débat sur le nucléaire bat son plein et que d’une manière ou d’une autre le Groupe E profitera de ce moment pour chercher à imposer sa centrale, le C5 estime que le nombre de membres actuels (env. 400) est insuffisant pour mener des actions d’envergure et plus particulièrement des manifestations afin de faire pression sur le Groupe E et le Conseil d’État neuchâtelois.
 
Parlez-en au sein de vos familles, voisins, collègues et autres amis, afin de les amener à rejoindre la cause du C5. Il en va de notre santé et plus particulièrement de celle de nos enfants. A vous de jouer !
 
Le comité étudie la possibilité de mettre sur pied des stands d’information dans les villages de l’Entre-deux-Lacs, dans un premier temps, puis d’élargir la région d’information selon les retours reçus.

Pour en savoir plus: www.comite-c5.ch