Réseau solidarité

Se ressourcer spirituellement - penser globalement - agir localement

Accueil > Qui nous sommes > Lettres > Noël 2005
Catégories : échanger
Rédacteurs :
Thérèse Schwab
Mise à jour : 18 mars 2008

Lettre de nouvelles de Noël 2005

[sommaire des lettres de nouvelles]

 

Chers amis,

Les premiers pas du Réseau de solidarité ont été posés, à travers le site, les célébrations et les différents contacts, nous découvrons un pays plein de surprises:

1. Au cœur de la nuit naît un jour nouveau: avec quelques échos d’une mini-retraite vécue à St-Blaise, nous vous proposons d’entrer dans l’Esprit de la Nativité et de vous disposer à la vivre de l’intérieur, à l’abri des feux des Noëls artificiels.

2. Nous ne sommes pas seuls à chercher cette lumière de vérité. De tous côtés, de petits signes, de petits lumignons dans la nuit: des gens, des groupes qui partagent la même soif de justice et s’engagent. Deux exemples: ChristNet et Church and Peace.

3. Les premières expériences avec l’agriculture de proximité sont enthousiasmantes.
Ceux qui ont goûté aux légumes de Fontaine-André, profité de l’offre du Lopin bleu, goûté le bœuf bio d’Edouard Clottu ou les pommes et les jus de Montmirail redécouvrent le goût des produits du terroir et le bonheur du lien entre gens de la ville et gens de la terre.
Lire «Lopin bleu: la première distribution» et «Des nouvelles du jardin».

4. Le global rejoint la sphère personnelle
Dans la vision de «Penser globalement, agir localement», vous pouvez lire les nouvelles concernant les objectifs du millénaire: «13-18 décembre, réunion de l’OMC à Hong Kong» et une information sur la Politique d’asile.

Et dans les Gestes quotidiens découvrez l’inspiration et le bonheur d’agir dans le concret, dans votre petite sphère de vie en faveur de l’environnement.

Nous vous saluons avec joie et espérance!