Réseau solidarité

Se ressourcer spirituellement - penser globalement - agir localement

Accueil > Qui nous sommes > Lettres > novembre 2011
Catégories : échanger
Rédacteurs :
Thérèse Schwab
Mark Haltmeier
Sylvie Perrin Amstutz
Publication : 28 octobre 2011
Mise à jour : 18 novembre 2011

Bienvenue dans notre «maison virtuelle» :-)
Voici quelques-unes des nouveautés qui sont en train de mijoter dans notre marmite…

Nouvelles priorités

Dès 2012, nous avons choisi de suivre le fil rouge «Travailler la terre pour faire germer l'espoir» et de donner priorité au vécu jailli d'un retour commun aux points forts de notre charte. Une occasion de retrouver un rythme plus proche de celui de la terre.

Pendant cet hiver, nous nous retrouverons à la poterie, les mains dans la terre et laisserons venir l'inspiration, comme une semence qui éclot. Nous imaginons cultiver nos relations de voisinage et nous ouvrir au «faire ensemble», particulièrement dans le domaine de l'agriculture de proximité et de l'écologie. Ce qui éclora reste donc encore caché, mais vous sera partagé sur le site ultérieurement et lors d'une invitation à la fête, au moment des récoltes en automne.

vase kin

Terres africaines

C'est avec un grand émerveillement que deux membres du Réseau ont découvert des graines d'espérance à l'œuvre à Kinsha

sa en R.d.Congo:

- dans un Centre d'initiation aux arts pour les enfants de la rue créé par le jeune potier, Arobase, et

- un atelier de poterie pour les personnes démunies initié par une église d'un quartier pauvre.

La première étape de formation et l’aménagement des ateliers occasionnent quelques frais. Nous avons décidé de faire du soutien de ces initiatives nées dans le terrain, un engagement commun.

Le CCP 12-758015-0 est à disposition de ceux qui désirent contribuer au budget de lancement. Vous pouvez aussi obtenir des BV auprès de contact(at)reseau-solidarite.ch

Fêter autrement

«La nature en cadeau» et «Noël autrement»: deux rendez-vous, en décembre, pour accueillir la naissance du Christ dans la cité, en dehors des murs de l'église.

Pour traverser ce fameux temps de Noël nous vous proposons le recours à une source d’énergie renouvelable, illimitée et inépuisable, quelques échos d'une journée prophétique dans le Jura bernois, un parcours de la faculté de théologie au bitume …et pour ceux qui sont à la recherche d'idées de cadeaux, (re)découvrez et faites découvrir le parfum des saveurs locales

Le Réseau solidarité