Réseau solidarité

Se ressourcer spirituellement - penser globalement - agir localement

Accueil > Spiritualité > Echanger > Semaine de jeûne 2012
Catégories : spiritualité, santé, écologie
Rédacteurs :
Thérèse Schwab
Publication : 2 février 2012
Mise à jour : 8 février 2012

Prière à genouJeûner une semaine pendant le Temps du Carême

Dans l’E2L, du dimanche 25 au samedi 31 mars 2012, un groupe de personnes vivent cette expérience solidairement et se réunissent chaque soir de 19h à 20h à la Chapelle de la Cure réformée de St-Blaise, Grand’Rue 15, tout en poursuivant leurs activités quotidiennes.


Voilà 10 ans que des groupes de jeûneurs se constituent en Suisse romande en se réunissant quotidiennement pendant une semaine. C'est une manière de nous engager pour le droit à l'alimentation dans le cadre de la Campagne de Carême (voir informations précises sur la semaine de Jeûne ici).

La pratique du jeûne est commune à presque toutes les traditions humaines. Son origine est à la fois spirituelle et médicale. Le jeûne a toujours été considéré comme une purification du corps et de l’esprit. C'est un comportement actif et conscient qui incite le corps à se brancher sur ses réserves internes. Durant ce processus, le corps élimine des toxines de tout genre. Ce dépouillement physique transforme l’être entier et le rend plus sensible aux expériences nouvelles, à d'autres sources de plaisir: l'art, la nature, les relations, la méditation, la prière…

Renseignements auprès de Marylise Kristol, pasteure,
tél. 032 842 37 76 ou 079 410 25 81