Réseau solidarité

Se ressourcer spirituellement - penser globalement - agir localement

Accueil > Style de vie > Gestes quotidiens > Plantes à Sauges
Catégories : environnement, culture
Rédacteurs :
Thérèse Schwab
Publication : 4 avril 2009
Mise à jour : 22 avril 2009

Vente de fleurs indigènes

Le 30 mai 2009 à la maisonnette de jardin  de la Communauté du Cénacle (St-Aubin - Sauges)

Vers la maisonnette de jardin, vous pouvez acheter des plantes qui viennent du Pré-de-Sauges. Ces plantes sont de culture biologique, en principe sans adjonction d’engrais, de pesticide ou herbicide, dans un souci de l’environnement. Et aussi sans adjonction de tourbe: nous n’utilisons que du compost à partir de déchets du jardin.

Cette vente est issue d’une double motivation: d’une part, ce jardin est actuellement d’une grande fécondité, beaucoup de plants se ressèment un peu partout, même dans les allées; il serait dommage de les jeter. D’autre part, votre achat est une très appréciée contribution à ce qui a été investi et qui sera encore investi pour la beauté de ce jardin.

Et si l’une ou l’autre plante ne devait pas reprendre, le frère Michel se fera un plaisir de les remplacer. Pour tout autre renseignement concernant cette vente, s’adresser à lui.

Il y a une immense profusion de fleurs au Pré-de-Sauges. On trouve une pareille profusion partout où l’on laisse Dieu agir. La nature est d’une incroyable prodigalité, dans la mesure où on la respecte, et où on ne la maltraite pas.

Cette  surabondance témoigne de l’immense prodigalité de Dieu: c’est la loi de sa création. Il en est un peu de même dans notre vie: si nous respectons la nature de la plante que nous sommes, son terrain, ses besoins, Dieu  réalisera en nous et à travers nous une extraordinaire surabondance.

Téléchargez le flyer